Au collège Montaigne de Goussainville

Pour donner envie à ses élèves de se mobiliser, notamment dans l’engagement associatif, le Collège Montaigne de Goussainville organise une conférence débat avec d’anciens Jeunes Ambassadeurs US issus du collège.

Les jeunes ambassadeurs US est un programme co-développé par l’ambassade des Etats-Unis et l’Agence pour la Cohésion Sociale.

Les objectifs de ce programme :

• Développer le sens civique des participants et leur goût pour l’engagement associatif
  • Développer le dialogue interculturel entre les jeunes français et les jeunes américains
  • Développer les échanges intergénérationnels entre les jeunes leaders lycéens (15-17 ans) et les jeunes leaders associatifs (18-30)
  • Agir pour l’égalité des chances

Leurs missions
Les Jeunes Ambassadeurs de l’Engagement Associatif, ont représenté la France à l’occasion d’un séjour aux Etats-Unis et ont participé à des rencontres et des débats avec des associations et des jeunes sur les thématiques de la diversité culturelle, l’identité, l’égalité des chances et l’engagement associatif.

Les élèves de 3ème du Collège Montaigne vont avoir le privilège d’échanger avec la dernière promotion des jeunes ambassadeurs.