Cup song inter-degrés 200 élèves de cinq écoles, un collège et un lycée

Des écoles, collèges et lycées du bassin de Saint Germain-en-Laye, ont organisé une cup song dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire. Il s’agit d’une action de bassin et inter-degrés, réunissant 200 élèves, scolarisés à :

• l’école Jules Ferry (La Celle St Cloud),
  • l’école Marie Curie (La Celle St Cloud) : 3 classes
  • l’école Henri Dunant (La Celle St Cloud) : 3 classes
  • l’école Jean Monet (Bougival),
  • l’école André Chénier (Louveciennes),
  • l’école Leconte de Lisle (Louveciennes) : 5 classes,
  • l’école Viollet-le-Duc (Louveciennes),
  • le collège Victor Hugo (La celle St Cloud),
  • le Lycée professionnel Colbert (La Celle St Cloud).

Les principaux objectifs sont de fédérer les jeunes autour d’une production sonore, participer pleinement à un apprentissage commun (entraînement collectif,…), apprendre à écouter, à être acteur dans un groupe, à communiquer avec les autres.

200 élèves ont formé une figure dans le gymnase Victor Hugo de La-Celle-St-Cloud. Ils se sont passé des gobelets à l’effigie de la semaine de la persévérance (financement rectorat) selon un rythme et une chorégraphie commune, accompagnés par la classe musicale du collège Victor Hugo.