La semaine de la persévérance au collège Jean Lurçat (Ris-Orangis, bassin d’Evry)

Pendant la semaine de la persévérance scolaire, le collège Jean Lurçat de Ris-Orangis se mobilise !

Au programme de cette semaine :

• Persévérance et orientation, c’est l’affaire de tous !
    Sensibilisation de tous les acteurs de l’établissement aux questions de persévérance scolaire et d’orientation. Tous les acteurs seront invités, le jeudi 3 avril 2014 à porter un élément « vert » dans leur tenue, symbole de la persévérance scolaire.
    Dans chaque classe, sur le tableau, seront affichés les mots « persévérance scolaire » , cette expression sera commentée par chacun selon sa sensibilité.
  • Métiers rêvés
    Réflexion des classes de 4ème aux métiers possibles et construction des perspectives d’orientation.
  • Les métiers... À table !
    Élaboration de fiches métier. Ces fiches seront transformées en sets de table et permettront des échanges avec les adultes lors des repas à la cantine.
  • Bienvenus au collège !
    Rédaction, par les élèves de 6ème, de lettres d’encouragement destinées aux élèves de CM2.