Le collège André Chénier de Mantes la Jolie se mobilise contre le décrochage scolaire !

Toute la semaine, les collégiens décorent le couloir du rez-de-chaussée : après avoir réfléchi sur leur projet d’avenir, ils accrochent leur feuille de persévérance sur les lianes du couloir.

Le mardi 11 mars est organisée une journée particulière : tous les élèves doivent se présenter au collège dans une tenue bien habillée et avoir un comportement exemplaire comme lors d’un entretien d’embauche. Les élèves de 3e passent leur oral de stage dans l’après-midi.

Les élèves de 6e ont réalisé un dessin dans le cadre du concours Dessine ton métier du futur et les élèves de 4e ont rédigé une lettre de motivation pour postuler sur un métier imaginaire dans le cadre du concours La lettre de motivation impossible.
Vont-ils gagner ? Les résultats sont attendus pour le 15 mars !