Édition 2014 de la semaine de la persévérance scolaire à partir du 1er février 2014

Présentation de l’édition 2014 de la semaine de la persévérance scolaire.

A partir de février 2014, se déroulera la 2ème édition de la semaine de la persévérance scolaire sur l’académie de Versailles. Cette semaine donne lieu à l’organisation d’activités dans les classes, dans les familles et dans les organisations partenaires.

L’accrochage scolaire est un enjeu de tous les instants. La semaine de la persévérance scolaire constitue un temps fort dans l’année permettant de mobiliser et d’activer la communauté éducative autour des jeunes et de leur réussite. Elle est une occasion unique d’encourager les jeunes, de les féliciter pour leurs efforts, de les écouter quant à leurs motivations et à leurs aspirations.

L’édition 2014 de la semaine de la persévérance scolaire se déroulera cette année dans huit bassins d’éducation de l’académie de Versailles :

• Bassin de Vanves : du 1 au 8 février 2014
  • Bassin de Gonesse : du 4 au 12 février 2014
  • Bassin de Saint-Quentin en Yvelines : du 4 au 11 avril 2014
  • Bassin de Mantes : du 10 au 15 mars 2014
  • Bassin de Massy : du 31 mars au 4 avril 2014
  • Bassin de Cergy : du 31 mars au 4 avril 2014
  • Bassin d’Évry : du 30 mars au 5 avril 2014
  • Bassin de Gennevilliers : du 31 mars au 4 avril 2014
Bracelets Lâche pas l’école !

35 000 bracelets « Lâche pas l’école », symbole de l’évènement, ont été distribués aux bassins afin de communiquer sur l’accrochage scolaire.

Fiches action

29 fiches actions sont proposées, suite à un travail de capitalisation des actions mises en place dans le cadre de la première édition.

À lire également : l’éditorial de Pierre-Yves Duwoye, recteur de l’académie de Versailles.