Édition 2017

Programme du bassin de Montgeron

Le programme de la semaine de la persévérance proposé dans le bassin.

- CIO de Brunoy : Mallette des parents - orientation 3ème
- Date de l’action : Mardi 14 mars à 18h30 et Samedi 18 mars à 10h
- Public : Parents des collègiens du secteur particulièrement éloignés du système éducatif.
- Description de l’action : Associer les parents à la construction du parcours de formation de leur enfant, les accompagner dans la compréhension des enjeux de l’orientation via une réunion débat.

- LP Les Frères Moreau Quincy Sous Sénart : Journée de proximité
- Date de l’action : Mercredi 15 mars au matin
- Public : Elèves de 3ème
- Description de l’action : Les élèves viennent dans le LP de leur secteur. Dans chaque lycée de secteur sont présentés l’ensemble des filières des 3 LP du bassin.

- LP Louis Armand Yerres : Journée de proximité
- Date de l’action : Jeudi 16 mars au matin