Rencontre entre personnels de direction et partenaires médico-sociaux

Cette rencontre a eu lieu le Jeudi 10 avril à 9h00 au lycée de Villaroy. Animée par le commandant , détachée au CAEE, la table ronde a réuni :

• Les coordonnateurs de 4 des 5 dispositifs de réussite éducative (Trappes, Elancourt, Guyancourt, Magny les Hameaux, La Verrière)
  • le responsable de la PJJ ;
  • la psychologue et un médecin de la maison des adolescents ;
  • le médecin de l’Institut de promotion de la santé ;
  • l’officier de prévention ;

M Dumas, directeur de l’emploi, de la politique de la ville de la CASQY (communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines) a introduit ce débat.

Objectif

• Favoriser une meilleure visibilité des différents partenaires et dispositifs ;
  • Mieux communiquer sur les modalités d’accompagnement qui existent en établissement scolaire (commissions de suivi, commissions éducatives, rôle des personnels médico-sociaux….) et au-delà (commission de veille de bassin, pôle élèves)
  • Échanger sur l’articulation des différentes prises en charge.