Un projet collectif

Dans le bassin de Gonesse, l’Edition 2015 de la Semaine de la Persévérance va d’abord se décliner au niveau collectif :

Formation des Professeurs Principaux : elle va commencer dès le 9 mars et se poursuivre, avec un temps fort sur le décrochage, lors de la semaine du 16 au 20 mars.
Cette formation réunit l’ensemble des collèges et lycées du bassin avec, dans un premier temps, une sensibilisation des P. Principaux de 3ème et de 2GT sur les problématiques de l’orientation, puis avec une présentation synthétique de chacune des formations présentes sur le bassin.
L’après-midi, les P. Principaux de 3ème principalement vont être accueillis dans les lycées professionnels du secteur pour découvrir in-situ les plateaux techniques des formations et aller à la rencontre des enseignants des filières concernées.

Conférence débat par Véronique FLIPO, professeure de biotechnologies en lycée à Pontoise, formatrice dans l’académie de Versailles, sur l’accrochage scolaire au Lycée R. Rolland de Goussainville le LUNDI 16 MARS de 9h à 11h ouverte aux personnels intéressés de tous les établissements du bassin.

Les Jeunes Ambassadeurs : le mercredi 18 mars, tous les collèges et lycées du bassin vont également participer à ce projet. Nos lycéens vont retourner dans leur collège d’origine pour présenter le lycée dans lequel ils poursuivent leurs études, parler de leur formation et répondre aux interrogations des collégiens.

Ces deux projets ont pour objet de travailler avec les enseignants et les élèves sur l’orientation choisie, gage de réussite scolaire au lycée et d’accrochage.

Pour consulter le détail des actions qui seront entreprises dans le bassin de Gonesse dans chaque établissement, consulter les articles qui ne manqueront pas d’être rédigés très prochainement