Bassin de Saint-Germain-en-Laye

• Programme du bassin de Saint-Germain-en-Laye

, par claire.pierre@ac-versailles.fr

Collège le Cèdre, Le Vésinet
    Référent Mme Evelyne SRAKA FAINSILBER, à destination des 3ème « Tournoi de SLAM » le 15 mars 2018
    Objectif : Remobilisation Citoyenneté Enseigner le français autrementDéroulement : Déclamation de SLAM devant tous les élèves de (...)

• Forum de la Persévérance 2018

, par claire.pierre@ac-versailles.fr

La sixième édition semaine de la persévérance scolaire se déroulera cette année du 12 au 16 mars 2018. Elle est l’occasion de valoriser la mobilisation et le travail réalisé tout au long de l’année, en faveur de la persévérance scolaire pour tous les élèves scolarisés dans les établissements des Yvelines. (...)

Édition 2017

Édition 2016

Édition(s) précédente(s)

• Dessins sur le métier de ses rêves Circonscription de Poissy

, par Julien Delmas

Les enseignants abordent la thématique des métiers, ceux que les élèves connaissent, ceux de leurs parents. Ils amènent les élèves à se projeter dans leur avenir d’adulte et à le rêver au travers d’un dessin.

• Classe ouverte Circonscription de Poissy

, par Julien Delmas

Les parents d’élèves de maternelle sont invités à se rendre par petit groupe de 5 à 6 maximum dans la classe de leur enfant. Un RDV est pris à l’avance

• Chaîne humaine À La-Celle-Saint-Cloud

, par Julien Delmas

Des élèves de la maternelle au lycée de La-Celle-Saint-Cloud réalisent une chaîne humaine. Elle sera composée de 960 élèves issus de 44 divisions différentes.