Dans le bassin de Gennevilliers... du 31 mars au 4 avril 2014

La semaine a lieu du 31 mars au 4 avril 2014.

Les actions suivantes sont organisées sur le bassin :

• Débat public : « Paroles de décrocheurs : quand les jeunes interpellent le monde adulte » (3 avril de 17h à 19h)
    - Autour de trois grands témoins qui donneront leurs réactions après avoir entendu la restitution de la parole recueillie auprès de décrocheurs, l’assistance sera invitée à débattre sur le sujet afin que, de la réflexion commune, s’esquisse des pistes de travail utiles à chacun.
    - Ce débat aura lieu en présence d’enseignants, de référents décrochage, de personnels de santé, de travailleurs sociaux, de professionnels de l’orientation et de l’insertion, d‘élus, de parents.
  • « Relation Filles / Garçons : tous égaux, tous différents »
    - Le débat est ouvert et permet les échanges d’idées sur la vie au quotidien des élèves, au travers des publicités, des jouets, des vêtements et des attitudes.
    - Cette action est réalisée dans les classes de 6ème en présence de COP et d’assistantes sociales.
  • « Journées portes ouvertes »
    - Les deux plus anciens lycées professionnels du bassin de Gennevilliers - 140 ans à eux deux ! - organisent leurs Journées Portes Ouvertes à l’occasion de la semaine de la persévérance scolaire. Une focale particulière y sera faite sur l’investissement des élèves dans le cadre de la vie lycéenne.

Voir également : grappe8