Sur l’agenda 10 mars 2015

• Programme du bassin de Cergy

Rencontres sportives de groupes multi-âge (entre 2 et 6 ans), en collaboration avec les parents et la ville.

Ecoles maternelles de la circonscription de Cergy Ouest Osny

• Programme du bassin d’Enghien

Action commune de secteur en faveur de la parentalité pour lutter contre le décrochage scolaire.
    Les parents et les élèves des écoles de secteur sont invités à l’exposition de la MVO (Médiation Val d’Oise), en partenariat avec le ville de Taverny.

Ecole élémentaire Marcel Pagnol

rue des Ecoles
    95150 Taverny

• Programme du bassin de Cergy

Projet d’écriture sur le thème de la fraternité, mené par les élèves du réseau Louis Aragon de Montigny-lès-Cormeilles

Le collège Louis Aragon et les écoles du réseau

Montigny-lès-Cormeilles

• Programme du bassin d’Antony

Sont les bienvenus : les COP, les CPE, les professeurs principaux de 4ème et 3ème, les adjoints, les chefs....
    Cette rencontre a été très appréciée l’année dernière, je vous remercie de vous libérer ou de libérer quelques membres de vos équipes pour qu’ils puissent bénéficier de cette information.

Lycée Léonard de Vinci

5 avenue Henri Barbusse
    92 220 Bagneux

• Programme du bassin des Mureaux

L’idée est d’impliquer davantage les parents dans le suivi de la scolarisation de leurs enfants et d’ouvrir l’école pour que cela ne soit plus vécu comme un sanctuaire.
    Les cafés des parents sont nés d’un partenariat entre le collège l’association des parents de la vigne blanche APVB , de la direction de la parentalité et de la citoyenneté de la commune des Mureaux ,l’APSY une association d’éducateurs de rue et une comédienne qui travaille avec les mamans des Mureaux depuis 22 ans .

Collège J. Verne

Collège Jules Verne aux Mureaux