Sur l’agenda 8 février 2016

• Programme du bassin de Rambouillet

L’objectif définit suivant les besoins repérés des élèves : Donner du sens et du relief aux textes que les élèves lisent. Intervention d’une comédienne pour accompagner les élèves dans la mise en voix du texte, puis enregistrement en webradio. Un enregistrement final du texte à radio France en mars. Celui-ci sera disponible sur le site du collège et de la webradio ainsi que pour l’association Lire dans le noir.

Collège Georges Pompidou

2 Rue du Poirier d’Argent
    78910 Orgerus

• Programme du bassin d’Argenteuil

• Améliorer l’image de soi
    • L’estime de soi
    • Améliorer les relations avec les adultes
    • Motiver en faisant émerger un projet de poursuite d’étude pour des élèves décrocheurs

Collège le petit bois

11 rue Juliette Monnier
    95480 Pierrelaye

• Programme du bassin de Vanves

Rencontre avec les CPE du lycée Monod et du collège Fournier ainsi que des 10 membres du CVC avec des membres du CVL autour du thème de la prévention contre le harcèlement

Lycée Jacques Monod

46, rue du Fort
    92140 CLAMART

• Programme du bassin de Gonesse

Encadrés par les professeurs principaux et la conseillère principale d’éducation,les élèves de deux classes de 6eme créent à l’attention des élèves décrocheurs ou démotivés des cartes postales. Sur celles-ci seront écrits des messages de soutien qui seront adressés au domicile des parents.

Collège Henri Wallon

2 rue du Tiers Pot
    95140 GARGES-LES-GONESSE

• Programme du bassin de Vanves