Vidéos « pratiques et postures ... »

Retour sur la journée académique de formation (paf) : « Des pratiques et des postures professionnelles qui favorisent l’accrochage scolaire » du 12 décembre 2014

Vidéo 1

Serge Boimare, psychologue clinicien, psychopédagogue - « les leviers de l’accrochage scolaire dans le champ de la didactique »

Vidéo 2

Joëlle Deat, IA-IPR responsable-cardie : « comment réinvestir les expérimentations dans la classe ordinaire pour que l’école puisse développer chez l’élève le sentiment de réussite qui permet l’accrochage scolaire » et Christelle Jouhanneau, professeur chargé de mission.

Vidéo 3

Serge Dalby, enseignant référent au collège André Chénier à Eaubonne et Pascal Ravenel, enseignant référent au collège André Chénier à Eaubonne - « comment organiser la prévention du décrochage scolaire dans un établissement et coordonner les actions de prévention avec l’équipe éducative ? »