Jeudi 13 mars au collège Pasteur de Mantes-la-Jolie : tous mobilisés contre le décrochage !

Jeudi 13 mars, l’ensemble des élèves et des personnels du collège Louis Pasteur de Mantes-la-Jolie se mobilise contre le décrochage.

Chaque classe participe à une action !

Pendant que les élèves de sixième habilleront de feuilles multicolores l’arbre des métiers, des élèves de cinquième se livreront à une création artistique ou à une pièce de théâtre. Les quatrièmes option sport réaliseront une vidéo « mon option m’accroche à l’école » tandis que d’autres quatrièmes chanteront en plusieurs langues. Des élèves de troisième étudieront et filmeront les codes de la mise en classe, d’autres réaliseront un roman photo pendant que d’autres encore enregistreront une émission de radio en anglais sur le thème du décrochage avec des élèves de seconde du lycée Saint-Exupéry.

Mais qui parmi ceux-là seront les stars de la journée ? A moins que ce n’en soit d’autres, comme les élèves de l’école ouverte de février qui présenteront leur clip chanté et dansé, des élèves de troisième qui créeront une cup song ou une classe de quatrième qui présentera en costumes la pièce spécialement créée pour l’occasion : le procès du décrocheur.

Tous sont mobilisés !

La majorité de ces réalisations sera filmée et on espère pouvoir vous les montrer bientôt sur ce site. Une classe de cinquième réalisera, elle, un reportage radio qui sera diffusé sur LFM 95.5.

Cette journée se terminera par les plus traditionnels conseils de classe de troisième du second trimestre. Pour l’occasion et pour la première fois au collège, chaque élève est convié pour exposer en direct son projet de formation... et de persévérance !

Retrouvez ici le programme complet :

Jeudi 13 mars à Pasteur

Et retrouvez-nous sur notre site internet !