92 - Hauts-de-Seine

Également

• Visite des « lycéens ambassadeurs » à Châtenay-Malabry (92)

Des élèves des deux lycées de Châtenay-Malabry viennent présenter leur parcours d’orientation de la 3ème à la 1ère aux collégiens de la ville. Ils exposent également la vie lycéenne avec ses bons côtés (plus de liberté et d’autonomie, ...) et ses écueils (problème de l’apprentissage de l’autonomie et de la (...)

• travail sur l’entrée en 6e

, par Sylvain Dedieu

Pour que l’entrée au collège ne soit pas un saut dans l’inconnu, le lien entre les écoles primaires et le collège de secteur doit être constant et concret.
    Répondre aux inquiétudes des élèves et de leur famille est une nécessité
    Communiquer, rassurer, pour ne pas décrocher :
    travail réalisé dans un collège (...)

• Ambassadeurs 6e Collège de Sèvres

, par Paul Baquiast

Elèves « ambassadeurs » de 6è, accompagnés des CPE, à la rencontre des élèves des classes primaires dans les écoles de Sèvres."

• J’aime mon lycée Lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres

Réalisation d ‘une affiche « J’aime
    mon lycée »
    et d’une exposition dans un des halls avec un vote.
    Objectif :renforcer l’identité et sociabilité d’établissement "

• Ateliers d’estime de soi Lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres

, par Paul Baquiast

Dans la perspective du parcours avenir, mise en évidence
    des atouts personnels dont on dispose et
    de son potentiel pour réussir y compris dans
    des filières sélectives .

• Printemps de la vente directe Lycée Santos Dumont

, par Paul Baquiast

Une grande opération organisée en partenariat avec la Fédération de la Vente Directe, le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère du Commerce.
    Voir le flyer de l’opération en cliquant sur le document joint

• La pédagogie de projet, une pédagogie d’accrochage scolaire Site internet du lycée Santos Dumont

, par Paul Baquiast

Présentation en image, sur le site internet du lycée Santos Dumont, d’une pédagogie de projet menée depuis le début de l’année par une enseignante avec ses classes. Des résultats très positifs et convaincants. Une pierre à la réflexion sur l’ancrage de la persévérance scolaire au cœur de la (...)

• Forum des métiers Collège de Sèvres

Forum des Métiers
    organisé par une classe de 3è et leur professeur principal,avec
    participation d’intervenants extérieurs dont des parents volontaires pour venir
    présenter leur métier et leur formation. Interviews
    en webradio organisées par la documentaliste et faites par les élèves qui (...)

• Neurosciences cognitives et apprentissage mardi 15 mars 2016, 14 h / 17 h

, par Paul Baquiast

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le bassin de Boulogne organise une conférence-atelier à destination des enseignants, chefs d’établissement et personnel médico-social.
    Où ? Théâtre du lycée Rabelais, Meudon
    Thème ?
    Les neurosciences cognitives (...)

• Programme du bassin de Vanves Édition 2016