91 - Essonne

Également

• Formation départementale

, par Dominique Nguyen Duc Long

La relation écoles-parents est l’axe de réflexion choisi comme thématique de la formation départementale dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire.
    Des équipes impliquées dans la recherche de relations constructives relateront leurs expériences en présentant des actions contextualisées, les freins, les leviers, les bénéfices de ces engagements.
    Les problématiques abordées feront l’objet de discussions ou de débats avec les participants, propices aux échanges d’idées et de pratiques.

• Programme du bassin d’Etampes Edition 2017

, par Dominique Nguyen Duc Long

– CIO d’Etampes : « Echappée belle Promenade des Prés » Objectif : Remobiliser des élèves de 3ème en situation de décrochage passif par différentes approches d’expression visant à améliorer l’estime de soi et à redonner confiance en soi. Le repérage des élèves est fait en amont dans chaque établissement (par (...)

• Programme du bassin de Massy Édition 2017

Le programme de la semaine de la persévérance proposé dans le bassin.
    - Bassin : Formation Date de l’action : Année Public : Plateforme ELEA Description de l’action : Enseigner autrement stimuler l’accrochage scolaire utilisation de la plateforme ELEA Bassin : Opération ambassadeurs Date de (...)

• Programme du bassin d’Évry Édition 2017

Le programme de la semaine de la persévérance proposé dans le bassin.
    - CIO d’Evry : Petit déjeuner parents Date de l’action : / Public : Parents des associations d’Evry Description de l’action : Petit déjeuner autour du sujet « comment accompagner son enfant dans sa scolarité » Collège Rosa Luxembourg (...)

• Programme du bassin de Savigny-sur-Orge Édition 2017

- Bassin : Opération ambassadeurs
    – Date de l’action : Mardi 14 mars
    – Public : Elèves collèges et lycées
    – Description de l’action : /

• Programme du bassin de Montgeron Édition 2017

Le programme de la semaine de la persévérance proposé dans le bassin.
    - CIO de Brunoy : Mallette des parents - orientation 3ème Date de l’action : Mardi 14 mars à 18h30 et Samedi 18 mars à 10h Public : Parents des collègiens du secteur particulièrement éloignés du système éducatif. Description de (...)

Sur le Web