Édition 2013

Semaine de la persévérance scolaire du 18 au 23 février 2013 dans tous les établissements scolaires du bassin d’éducation de Mantes.

Au sein de l’Académie de Versailles, le bassin de Mantes, précurseur dans la mise en œuvre des dispositifs d’appui et d’accompagnement aux décrocheurs est engagé dans un programme d’expérimentation qui servira de référence au plan national.

La semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire, avec pour label « Lâche pas l’École ! », qui s’est déroulée du lundi 18 au samedi 23 février 2013 sur l’ensemble du territoire de Mantes-en-Yvelines s’inscrivait dans cette dynamique.

Cet événement s’adressait à l’ensemble de la communauté éducative : les jeunes, leurs familles, les partenaires et l’ensemble des personnels de l’Education Nationale. Le mercredi 20 février 2013, la semaine fut ponctuée par une conférence présidée par Monsieur le Directeur Académique des Yvelines au Lycée Condorcet de Limay.

Le programme d’actions conçu au sein du groupe projet, constituait « le fil rouge » de cette semaine. Pour permettre à chacun d’y participer, les actions proposées étaient simples dans leur mise en œuvre et ludique pour les élèves. Vous pourrez évidemment en proposer de nombreuses autres en laissant libre cours à votre imagination …

Contre le décrochage scolaire, mobilisons nous !

Également

Sur le Web