mars 2017 - avril 2017

• mars
  • Programme du bassin de Pontoise

Dans la cour du collège, les élèves de 4°/3° seront au centre d’une ronde formée par les 6°/5° avec des banderoles slogan lâche pas l’école et en t-shirt les uns bleu, les autres blanc, et d’autres rouge.

Collège M. Pagnol

Saint Ouen l’Aumône

• Programme du bassin de Gonesse

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, nous avons choisi de nous intéresser au niveau 4e car une partie des élèves est parfois difficile et/ou en difficultés scolaires. Notre projet s’inscrit dans une logique de communication, sur un temps limité d’une journée. Cette manifestation doit mettre en lumière et valoriser les valeurs véhiculées par l’école par l’intermédiaire d’un média qui est proche des élèves.

Section Pull Up est un groupe de cinq chanteurs et danseurs originaires de Beaumont-sur-Oise. Ils ont entre 22 et 24 ans et se connaissent depuis le collège. Ils sont connus grâce aux réseaux sociaux (facebook), à la télévision et à la radio locale. Les élèves connaissent essentiellement deux chansons « Comme dab » et « Saute en l’air ». Les membres du groupe se définissent comme des « ambianceurs » et s’inspirent de groupes comme Magic System et Section d’Assaut.

Collège Stendhal

Avenue de Beaumont, 95470 Fosses