mars 2018 - avril 2018

• mars
  • Séminaire départemental - Climat scolaire

Dans la continuité des actions conduites dans l’Essonne, nous avons choisi cette année d’organiser un séminaire départemental sur la thématique du lien entre le climat scolaire et la persévérance scolaire. Nous accueillerons Christophe Marsollier, Inspecteur Général de l’Education Nationale qui animera une conférence sur le thème : ‟L’Ethique relationnelle, un levier pour soutenir la persévérance et le climat scolaire”.
    Clément Hesling, Chargé de mission Académique Climat scolaire nous présentera également les travaux menés dans notre académie. Des ateliers stimulant la mise en œuvre de l’intelligence collective seront ensuite proposés aux participants.

Lycée Parc de Vilgénis

80 rue de Versailles
    91300 MASSY

• FORUM DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

CONFÉRENCE DÉPARTEMENTALE SUR LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

LA SALLE LE CARREAU

3-4 RUE AUX HERBES 95800 CERGY

• Forum de la Persévérance 2018

La sixième édition semaine de la persévérance scolaire se déroulera cette année du 12 au 16 mars 2018. Elle est l’occasion de valoriser la mobilisation et le travail réalisé tout au long de l’année, en faveur de la persévérance scolaire pour tous les élèves scolarisés dans les établissements des Yvelines.
    Les thèmes retenus pour cette nouvelle édition de l’opération sur les Yvelines sont :
     les relations « écoles-parents » dans la lutte contre le décrochage scolaire
     la diversification des actions par les professionnels pour remobiliser les élèves
    L’un des temps forts de cette semaine sera le forum départemental de la persévérance à l’occasion duquel quelques actions et partenariats importants seront présentés.

Lycée Le Corbusier, Poissy

• Deuxième édition du forum départemental de la Persévérance scolaire

Programme :
    MATINEE 9h15 : ouverture par Dominique Fis, Directrice académique des services de l’Education nationale des Hauts-de-Seine 9h45 : table ronde 1 : « De la recherche à l’outil et de l’outil à la pédagogie innovante ». 11h15 : table ronde 2 : « Les parcours de l’élève au service de la (...)