Sur l’agenda 23 mars 2015

• Programme du bassin d’Enghien

Action commune de secteur en faveur de la parentalité pour lutter contre le décrochage scolaire.
    Les parents et les élèves des écoles de secteur sont invités à l’exposition de la MVO (Médiation Val d’Oise), en partenariat avec le ville de Taverny.

Ecole élémentaire Marcel Pagnol

rue des Ecoles
    95150 Taverny

• Programme du bassin de Cergy

Projet d’écriture sur le thème de la fraternité, mené par les élèves du réseau Louis Aragon de Montigny-lès-Cormeilles

Le collège Louis Aragon et les écoles du réseau

Montigny-lès-Cormeilles

• Programme du bassin de Sarcelles

Rencontre des partenaires locaux qui participent à rescolarisation des jeunes décrocheurs.

Lycée Georges Sand

avenue du Lycée
    BP24
    95331 Domont

| Sur l’établissement ou l’école

• Programme du bassin de Savigny-sur-Orge

Une réflexion sur les valeurs de l’école est menée afin que chaque élève du lycée et de l’école voisine réalise une étiquette comportant une phrase sur sa représentation de l’école. Les étiquettes seront accrochées à des ballons qui seront lâchés pour clôturer la réflexion de la semaine.

Lycée Ampère

Route du bois pommier