La semaine de la persévérance scolaire en images

Clip de l’édition 2014

Lors du séminaire de capitalisation du 30 avril 2014 au lycée La Bruyère à Versailles, le clip vidéo de la semaine de la persévérance scolaire a été projeté aux équipes académiques, départementales et de bassin.

Clip 2014

Le clip présente les actions qui ont été imaginées, organisées et réalisées au sein des établissements scolaires et des classes, par les élèves et les équipes pédagogiques et éducatives en présence des parents et des partenaires de l’éducation nationale.

Il est le reflet de l’action de l’école au quotidien pour l’accrochage scolaire et de l’investissement de chacun.

Sur les musiques originales des élèves « croire en ses rêves » et « lâche pas l’école » des collèges Pasteur et les Plaisances à Mantes, berceau de l’édition 2013.

Vous pouvez retrouver dans la rubrique « bassins d’éducation », l’ensemble des actions et des conférences qui ont eu lieu lors de cette deuxième édition de la semaine de la persévérance scolaire.