Dans le bassin de Massy...

La semaine a lieu du 31 mars au 4 avril 2014.

Une action phare (le 4 avril de 14h à 17h à Longjumeau) : « Tout le monde dehors »

• Une chaine humaine et des chorégraphies à l’aide des bracelets « Lâche pas l’école » sont organisées à Longjumeau avec les élèves du primaire jusqu’au secondaire symbolisant la continuité entre les cycles.

Trois conférences sont organisées :

• « Quels écrans à la maison ? »
  • « Concentration et mémoire »
  • « Accompagnement à la réussite des élèves de la voie professionnelle »

Autres actions organisées sur l’ensemble bassin :

• Des actions pédagogiques de liaison entre les cycles scolaires :
    - Collèges / Lycées : Les anciens élèves de 1ère viennent présenter les différentes filières dans les collèges (1er avril).
    - Écoles primaires / Collèges : Les élèves des écoles primaires viennent voir les expositions présentées sur le thème de la persévérance dans les collèges.
    - Écoles primaires / Lycées.
  • Soirée de rencontre entre les professionnels, les élèves et les enseignants pour une meilleure insertion professionnelle

Voir le tableau des actions dans les établissements du bassin