Collège Pierre et Marie Curie - Le Pecq

Lorsque l’Art s’invite à la table de Bartholdi Travail avec binôme avec des élèves d’un lycée hôtelier

Les élèves de 3e SEGPA du collège Pierre et Marie Curie du Pecq, encadrés par leur professeur d’atelier, ont eu la grande chance de pouvoir travailler en binôme avec des élèves de bac professionnel du lycée Hôtelier Jean Drouant, situé rue Médéric à Paris 17e.

Toute la matinée, ils ont pu réaliser une production culinaire et assister à des démonstrations de chefs de cuisine.

Puis, à l’heure du déjeuner, après s’être changés, ils ont « joué » le rôle de clients dans le restaurant d’application qui n’est pas moins que la copie du paquebot le « Normandie »...avec 6 mètres de hauteur sous plafond... Ils ont pu observer les différents services d’un restaurant gastronomique (servie à l’anglaise, à la française, à la russe,..) et surtout se régaler !

Le Chef de Travaux les a ensuite reçu dans l’amphithéâtre du lycée afin de se présenter et d’expliquer les différentes formations hôtelières.

Cette belle sortie s’est terminée par le passage dans la cour de cet établissement, riche d’histoire, puisqu’elle a hébergé les ateliers de Bartholdi lors de la création de la statue de la Liberté, celle qui allait être ensuite offerte aux Etats-Unis...