Lycée Charles Petiet, Villeneuve-la-Garenne

Echanges de pratiques sur l’accrochage scolaire Lundi 16 mars 2015

Lundi 16 mars au matin, l’ensemble de la communauté éducative du lycée Charles Petiet réfléchira à la thématique de l’accrochage scolaire, et notamment aux moyens de l’inscrire au cœur de la classe par le biais de l’acte pédagogique.

Un échange de pratique permettra de mieux faire connaître ce qui est mis en œuvre par les enseignants.

A travers performances d’élèves, panneaux d’exposition, projections de diaporamas et de film, une dizaine de procédures pédagogiques développées au sein du lycée Charles Petiet seront présentées.

Ces procédures sont de natures et de dimension très diverses. Certaines sont des projets interdisciplinaires complexes, d’autres sont d’une grande simplicité de mise en œuvre. Toutes sont intéressantes à partager. Il ne s’agit en rien d’imposer quelque modèle normatif que ce soit. L’objet est juste de donner à voir ce qui se fait, de susciter la réflexion, d’encourager l’échange et de libérer l’imagination.

En avant première, quelques images...

La coupe de la course d’orientation d’intégration, septembre 2014
Les anciens élèves de T bac M présentent leur film : « la mémoire retrouvée », janvier 2015
Les anciens élèves de 3e prépa pro présentent au préfet et au DASEN leurs panneaux d’exposition sur l’automobile dans la guerre 14/18