Fiche action n°21

Le portrait au bracelet « Lâche pas l’école ! »

Publics

• Tous publics : élèves, parents, enseignants, PERDIR, MLDS, COP, partenaires, politiques, etc.

• Marquer son appartenance à la communauté « Lâche pas l’école »
  • Afficher son attachement à la persévérance scolaire

Organisation - Modalités

• L’action consiste à réaliser des portraits photographiés nommés « Portrait de Prénom Nom au bracelet Lâche pas l’école ».
  • Par ce portrait, le photographié marque son attachement à la persévérance scolaire.
  • Ce portrait peut concerner des élèves, des parents, des enseignants, le Recteur, le ministre, le maire, une personnalité, etc.
  • La proposition du portrait est l’occasion d’échanger sur le thème de la persévérance scolaire et donne lieu à la rédaction d’une courte légende de la photo.
  • Une exposition itinérante des portraits pourra être organisée dans les établissements, le rectorat, les mairies, etc.

Pilotage

• Un acteur par bassin se charge de collecter les portraits de son établissement.
  • Un groupe de sélection académique sélectionne les portraits et légendes qui seront exposés.

Réalisation - Production

• Exposition itinérante des portraits et des légendes associées.